Alfyma
Alfyma est une entreprise spécialisée en systèmes de convoyage dans les secteur de l’aéroportuaire, du recyclage, du BTP, de la logistique et de l’agro-alimentaire. Hormis quelques grands groupes, les entreprises industrielles se contentent souvent d’une image de marque à minima. Alfyma se démarque dès 2005 en adoptant une image de marque réfléchie. En 2012, Gradual est mandatée pour la refonte globale de l’image de marque. Nous accompagnons Alfyma dans la création d’un nouveau logo et d’une charte graphique, des supports de communication (brochures, carte de visite, flocage des véhicules...), d’un site internet et d’habillages de stands de salons. Depuis, c’est un partenariat solide qui s’est créé et nous continuons d’accompagner Alfyma dans sa stratégie de communication sur le long terme.
Pour permettre à Alfyma de se confronter à une concurrence internationale et de gagner toujours en visibilité, le défi de refondre le logo était incontournable. Apporter de la cohérence et de la simplicité, tant dans la forme que dans le fond, sans pour autant renier les acquis fondés depuis plusieurs années. C’est en ce sens que la charte chromatique a été préservée : les clients actuels reconnaissent rapidement les codes couleurs de la marque. Nous avons aussi rapidement décidé de garder le principe de l’inclinaison.
Être en charge de la communication d’Alfyma, c’est avoir les capacités d’apporter des solutions pertinentes à tous les projets caractéristiques d’une grande entreprise, notamment en gérant efficacement leurs participations régulières à de nombreux salons chaque année. Travailler en collaboration avec des standistes et divers corps de métiers spécialisés demande une grande polyvalence et une capacité d’adaptation pour répondre aux exigences variées et spécifiques de chaque événement.
Alfyma et Gradual, c'est plus d'une décennie de collaboration marquée par une réelle complicité et des objectifs partagés. Merci à eux pour cette confiance qu'ils nous accordent chaque jour.